Duo Mélisande à Changez de disque sur France Musique !

J’adore l’émission « Changez de disque ! » d’Émilie Munéra sur France Musique. Je suis donc ravi qu’elle ait choisi de présenter nos Variations Goldberg pour son émission du 2 juillet à 17h. Merci Émilie !

Voici également un joli compte rendu du festival Passe ton Bach d’abord dans lequel nous nous sommes produit il y a quelques jours. C’est un extrait d’un article d’Alain Huc de Vaubert sur Resmusica.com.
On aura particulièrement apprécié l’audacieuse virtuosité des guitaristes Sébastien Linarès et Nicolas Lestoquoy dans une savoureuse transcription à deux guitares des Variations Goldberg. Cette configuration renouvelle les couleurs de cette œuvre énigmatique, considérant que des cordes pincées du clavecin à celle de la guitare, l’écart est moindre que celui du passage au piano, à l’orgue, voire à un ensemble instrumental. Et Bach n’a cessé de faire ainsi tout au long de sa vie. Respectant à la fois l’œuvre et leur instrument, les jeunes musiciens ont choisi des tessitures, des tempos et des ornements convenant parfaitement à l’exercice. L’écoute du public était intense jusqu’à une petite fille de 3 ans aux yeux grands écarquillés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s